Apple: retour vers les sommets après les résultats
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 17:06
L'action, qui affiche une hausse de 9% cette semaine, gagne actuellement près de 2% pour revenir à ses plus hauts niveaux de l'année. Elle ne se situe plus qu'à 8% de ses récents pics inscrits à la fin décembre.
Le géant de l'électronique grand public a dévoilé hier soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu, à la faveur de la vigueur de ses ventes de Mac et d'iPad et de son activité de services, qui comprend notamment Apple TV+.
Les ventes de l'iPhone ont quant à elles déçu, en se repliant de 1% à 69,1 milliards de dollars sur les trois mois clos fin décembre.
Autre déconvenue, le chiffre d'affaires réalisé en Chine, son troisième marché, a reculé de 11% d'une année sur l'autre, confirmant les inquiétudes manifestées par les investisseurs.
Plusieurs bureaux d'études ont néanmoins relevé leur objectif de cours après cette publication, les analystes de Bank of America ayant fait passer le leur de 253 à 265 dollars.
'Dans l'ensemble, l'ampleur du portefeuille de produits du groupe et son offre dans les services résistent bien aux fluctuations économiques', constate BofA.
'La génération de trésorerie reste solide et l'équipe de direction toujours concentrée sur la redistribution de capital aux actionnaires', poursuit Bank of America, qui réitère sa recommandation d'achat sur le titre.
Plus globalement, ces résultats permettent de relativiser les craintes apparues autour des grandes valeurs technologiques américaines suite aux déceptions venues des résultats de Microsoft, mercredi dernier, mais surtout du séisme provoqué par le lancement de l'IA chinoise bon marché DeepSeek.
Du fait du récent accès de faiblesse des titres Microsoft et Nvidia, Apple est redevenu cette semaine la première capitalisation boursière mondiale avec une valorisation de plus de 3.600 milliards de dollars.
239,6900 USD | NASDAQ | -0,04% |
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer